Oser, découvrir son Ikigai et se lancer pour se sentir enfin acteur de sa vie!

Pour mieux savoir qui vous êtes, découvrir votre ikigai et vous lancer,  faites-vous accompagner !

Les périodes de transition ou de reconversion professionnelle sont des moments particulièrement intenses durant lesquels notre envie de vivre ou revivre autrement, authentiquement se trouve challengée par nos peurs les plus intimes.

Pour y voir plus clair et réussir votre transition de vie, faites-vous accompagner !

Un an - 3 stages - pour passer de l'idée à la réalité

Reconstruire sa vie professionnelle après un burn-out

Pour retrouver son énergie, restaurer sa valeur, et se réinventer sans avoir à porter un masque,

Avantage 1 – CPF/Qualiopi

Avantage 2 – En one to one et en toute confidentialité

Avantage 3 – Une méthode labellisée par l’ANACT

Réussir sa reconversion pro

Pour prendre le temps de l’envisager, de la planifier, de la construire dans le temps ou de passer à l’action en étant accompagné à chaque étape

Avantage 1 – CPF/Qualiopi

Avantage 2 – Un accompagnement juridique

Avantage 3 – Une méthode éprouvée & du sur mesure

S'épanouir dans sa vie pro

Dédié aux slowpreneurs qui veulent tester et/ou lancer leur idée de boîte sur un mode éthique et digital

Avantage 1 – CPF/Qualiopi

Avantage 2 – Du one to one/collectif/avec des professionnels

Avantage 3 – Les étapes indispensables pour décoller

A qui s’adressent ces programmes de coaching ?

A vous – salariés, fonctionnaires, indépendants, chefs d’entreprise qui vivez ou avez vécu un événement remettant en question votre rapport ou votre identité au travail et pour qui les priorités ont évolué.

Ce peut être un burn/brown ou un bore out. Ou encore la conséquence d’un sentiment d’usure ou de lassitude généralisée dans une vie un peu trop subie dans laquelle il est compliquée de faire le tri entre ce qui convient encore et ce qui ne convient plus.

Entreprises éthiques

Car je l’ai vécue moi aussi !
Je vous accompagne donc avec la bienveillance de celle qui est passée par là avant vous afin de vous faire bénéficier de mon expérience et vous faire gagner du temps.

3 programmes pour se réinventer et redonner du sens à son projet professionnel

Reconstruire sa vie pro après un burn/bore/brown out

Un burn/bore/brown out sonne comme un moment de vérité : le trop plein (de travail, d’ennui, de non-sens) éclate au grand jour, malgré tous les efforts réalisés pour le garder secret.

A condition de mieux savoir s’écouter et de la regarder en face, cette mise à nue peut être le départ d’une vie meilleure, plus authentique, plus équilibrée.

Les canadiens parlent d’un cadeau « mal emballé », ils font allusion au concept de « croissance post traumatique » développé par des chercheurs qui ont démontré notre capacité à faire d’un événement douloureux une véritable chance pour évoluer.

Ce programme est destiné à tous ceux qui souhaitent vivre cette expérience et aux entreprises éthiques qui souhaitent accompagner leurs salariés dans la prévention tertiaire des risques psychosociaux.

Réussir sa reconversion pro

Réussir sa reconversion professionnelle selon son ikigai, c’est découvrir le job qui vous ressemble, passer à l’acte au bon moment, pour de bonnes raisons, sur le bon tempo.

Ce programme est fait pour ceux qui souhaitent prendre le temps de la réflexion, qui ont besoin de plus de certitude et de confiance en eux pour s’autoriser à envisager leur activité professionnelle autrement.

Mais également pour tous ceux qui sont dans l’urgence de se réinventer professionnellement et qui souhaitent être accompagnés personnellement durant cette période sur le plan humain, psychologique et juridique.

S’épanouir professionnellement

Cela rime pour moi avec le fait de se déployer authentiquement.

Ce programme est donc naturellement destiné aux slowpreneurs qui veulent se lancer sans stresser, pour qui le sens et les valeurs qui ont vu naître leur projet s’avèrent tout aussi importants que leur projet lui-même.

Il est questions de statuts, d’outils de communication, de positionnement, de posture, d’authenticité, de confiance en soi… de techniques pour combattre efficacement le syndrome de l’imposteur ou

Il peut également concerner des salariés bien dans leur job qui souhaitent acquérir des techniques pour gagner en assertivité, combattre leur « syndrome de l’imposteur » ou oser prendre la parole en public !

Je venais valider un projet professionnel qui semblait me correspondre mais très vite au fil des séances j’ai réalisé que ce projet n’était pas celui vraiment dont j’avais viscéralement envie. Il était très intéressant, impactant, utile, me correspondait dans la mesure où j’avais les compétences, l’énergie, la foi même mais … mais il n’était pas pensé comme j’étais ni comme la vie que je voulais avoir. Mon coaching avec Violaine a commencé dans un chantier. J’ai passé des moments un peu hard mais quelle aventure formidable ! Et quelle sérénité de mieux savoir qui je suis, ce dont j’ai besoin pour être bien et de construire progressivement un projet professionnel qui s’accorde à mes objectifs de vie et non l’inverse ! Si je recommande Violaine ? Si vous voulez gagnez du temps, vous découvrir, vous étonner, vous libérer, alors oui, foncez.
Amaya
Quand j’ai rencontré Violaine, très honnêtement j’étais perdue. J’avais un très bon job, fait une grande école, tout devait rouler sauf que je ne me supportais plus tout ça. Je me sentais lâche et j’avais une peur bleue de claquer la porte sans savoir quel autre travail me permettrait de me sentir mieux. En réalité, je commençais à douter qu’il existe un projet qui me corresponde. Fallait-il par sécurité continuer à s’ennuyer à mourir en CDI, bien au chaud, ou prendre le risque d’aller vers ce qui me passionne et me mettre en danger financièrement) ? L'accompagnement m'a permis assez vite d'avoir un déclic sur ma passion refoulée pour l’illustration que j’avais classée dans un dossier « loisirs » car elle ne pouvait décemment pas s’inviter dans une vie pro sérieuse! Aujourd'hui je suis passée à mi temps pour développer mon projet d’illustrateur jeunesse… qui m’a littéralement transformée. J’ai l’impression de revivre, je m’étonne toute seule d’y arriver sans trop de difficulté et surtout le climat familial a énormément changé : comme je me sens tellement mieux, tout le monde se sent beaucoup serein. Mille fois merci.
Lorraine
J’avais besoin de trouver un sens dans mon job pour me sentir droite dans mes bottes. J’avais pleins de projets mais la réalité c’est que cela faisait 10 ans que je voulais changer et que j’étais au même point: à zéro. Je ne pouvais pas partir sans rien, il fallait que je sois sûre du pourquoi et du pour quoi car j’ai un besoin viscéral d’être sécurisée. Aujourd’hui, nos échanges m'ont permis de bien négocier mon départ et même de transformer mon employeur en futur client. Bien partir n’a pas de prix et si vous êtes dans ce moment pénible, je vous conseille sans aucune retenue de vous faire accompagner
Juliette
J'ai compris quelques semaines après avoir commencé ce coaching que j'allais droit dans le mur et que cette absence de clairvoyance aurait pu être lourd de conséquences! Très simplement et très intelligemment je dois dire (!), Violaine m'a ouvert les yeux et j'ai progressivement appris à m'autoriser à savoir ce qui était bon pour moi. J'ai pu ensuite laisser mon poste de chargée de projets informatique pour postuler au service communication sur un poste à mi-temps. Depuis, je commence à revivre ; j'ai retrouvé du temps, j'apprends un nouveau job ... qui me servira lorsque je trouverai l'élan de donner une chance de réalisation à mon projet ... encore secret!
Alice
Ma DRH m'a proposé un coaching pour m'aider à réintégrer une équipe qui avait bien changé à mon retour de congé maladie. J'ai un peu hésité car je me sentais suffisamment forte et je n'avais pas forcément l'envie de revenir sur cette période sombre de mon cancer, je voulais aller de l'avant et tirer un trait. Avec le recul, j'ai vraiment eu raison d'accepter. L'aide de Violaine a été très importante : je me suis sentie comprise, soutenue, guidée avec bienveillance après un moment de grande vulnérabilité. Grâce à nos séances, j'ai retrouvé d'autres repères, ma confiance et un nouvel équilibre. MERCI
Ludivine
J'étais complètement sous l'eau, en pilotage automatique, incapable de prendre une direction ou de faire un choix. Il fallait que quelque chose change mais j'étais dans l'impossibilité de savoir quoi. Mon entreprise (label éthique B Corp) m'a accordée cette pause, ce luxe, de me poser les vraies questions et le temps d'y répondre. Depuis, j'ai entrepris une formation pour animer un Lab et promouvoir l'innovation dans ma boîte. Et là, comment dire : je suis comme un poisson dans l'eau!
Laetitia
J'étais sans le savoir tout prêt du burn out. Je suis passé devant une plaque professionnelle un peu originale, très colorée et, bien inspiré, j'ai entrepris un coaching qui m'a permis de reprendre pied, de m'accorder du temps pour clarifier mes envies et mes objectifs de vie. Et de quitter une association toxique pour ouvrir mon propre cabinet aligné sur mon rythme, mes valeurs, ma manière de concevoir le soin.
Damien
Quand j'ai commencé ce coaching, j'avais été sérieusement éprouvée par la période covid. J'avais un poste dans une grosse boîte et j'avais dû mettre en place un mode de management dans lequel je ne me retrouvais pas. Des conflits sont apparus et j'ai été mise en arrêt maladie. C'était la première fois. Grâce à ce parcours (et à qualité de la relation avec Violaine), j'ai repris peu à peu confiance, découvert que le management n'était pas du tout pour moi (même s'il correspond souvent à une promotion) et que j'avais une passion pour les fleurs que je n'assumais pas (seules les carrières intellectuelles étaient reconnues dans ma famille). J'ai réussi à assumer mon choix, expliqué à ma RH ma décision, mes besoins, fait un pot de départ (sur zoom, pas le choix) et je me suis lancée dans cette aventure. Depuis? Je revis. Merci!!!!
Isis
Quand je suis revenue de congé mat, je n'ai pas réussi à retrouver ma place. Ma hiérarchie avait changé, la pandémie avait modifié nos habitudes et moi je ne trouvais plus de sens à faire autant de sacrifices pour profiter aussi peu de ma vie de famille. Je savais ce que je ne voulais plus: contraintes du salariat mais ... je ne savais pas ce que je voulais vraiment. Peu à peu, j'ai compris qu'enseigner l'anglais était facile pour moi (je suis à moitié américaine) et que je pouvais le faire chez moi, depuis mon ordinateur. A partir de là, ce fut la révélation, Violaine m'a aidé à prendre confiance et le départ de ma boîte a été très facile. Hyper fière de moi et tellement mieux dans mes baskets !
Axelle
Un sacré appui qui vaut de l'or lorsqu'on est dans le flou et qu'on ne sait qu'une chose; il faut bouger. Ici, on prend le temps, on se pose les bonnes questions et on est complètement pris en charge pour que la transition se passe bien. Merci 1000 fois encore.
Thomas
Je n'ai jamais essayer de la cacher, j'ai une trouille bleue de manquer (d'argent), et d'échouer (je ne prends des risques que si je suis sûre du résultat)... impossible donc de faire cette transition sans être accompagnée. Rencontrez Violaine est ce qui pouvait m'arriver de mieux, je le dis avec toute ma tête (Violaine ne pratique pas la langue de bois et les résultats sont là) et avec mon cœur (on se sent compris et valorisé pour ce que l'on est vraiment). Un an plus tard, je suis hyper fière de moi: un autre poste qui me va comme un gant dans une petite entreprise humaine. Foncez!
Aurélie
Cette formation était exactement celle dont j'ai eu besoin pour commencer à monter mon projet et tester mon idée idée. Violaine est extrêmement généreuse dans sa personnalité, dans sa capacité à nous transmettre son savoir ou à nous motiver. J'attaque le deuxième volet de la formation avec du plaisir, celui de la retrouver et me lancer!
Anne-Lise
Idéal si, comme moi, vous êtes encore en poste. Les horaires, le déroulement, les cours sont parfaitement adaptés aux salariés qui ont besoin de temps et de sécurité. La formatrice connait très bien son sujet, j'ai adoré le mélange de sérieux et de bonne humeur des lundis soirs d'Ikigaï. Je recommande à 300%!
Matthieu
J'ai suivi avec assiduité cette première partie, j'ai naturellement suivi la deuxième... et je suis maintenant auto entrepreneure! Merci Violaine pour m'avoir accompagnée et encouragée, grâce à toi, j'ai retrouvé confiance en ma possibilité de participer à un monde meilleur avec le fruit de mon travail!
Mathilda
C'est la seule formation éligible au CPF où l'on vous parlera de valeurs, d'alignement, d'équilibre pro/perso où l'on se sent compris, valorisé et encouragé! J'étais au plus mal et je suis maintenant pleine d'espoirs. Merci Violaine.
Lauranne
Quels progrès! Merci Violaine, c'était pas joué d'avance. Aujourd'hui je me sens fière de construire un projet qui me ressemble enfin!
Hélène
Comment donner naissance à une idée trop idéaliste en adaptant toutes les techniques de vente qui existent aujourd'hui? En suivant cette formation qui dépote et qui fait du bien!
Juliette
Quelle affaire ce pitch, mais j'y suis! Même si les contours changent tous les matins devant la glace (clin d'oeil à la promo 2020). Merci pour ces moments d'oxygène et pour ce beau projet en couveuse qui doucement grandit.
François

Programmes certifiés Qualiopi
Comment financer votre accompagnement ?

Les programmes proposés sur ce site sont certifiés et constituent, de ce fait, un gage de qualité pour vous qui les suivez.

Eligibles au CPF, vous pouvez directement les financer en vous connectant tout simplement sur le site « Mon compte formation ».

Bénéficiant également de la certification Qualiopi, ils peuvent, à ce titre, être pris en charge par votre employeur, Pôle emploi ou encore votre organisme de formation agréé.

 

Cap sur Ikigaï, c'est 1 méthode qui a fait ses preuves
& 3 possibilités pour suivre les programmes !

Pour que je mette toute mon énergie dans la réussite de votre projet et que vous arriviez à vous challenger pour atteindre vos objectifs, il est essentiel que le courant passe entre nous.

C’est dans cet esprit qu’un premier rendez-vous vous est offert afin que nous puissions faire connaissance.

Il a lieu en ligne ou à mon cabinet et dure 40 minutes.

Rendez-vous à mon cabinet

En one to one, au calme et au chaud, dans le cocon de mon cabinet.

Ou en formule stage, pour déconnecter de votre quotidien et prendre le temps d’un petit voyage intérieur, iodé et reboostant!

A quelques pas de la plage et de l’océan.

Rendez-vous en visio

Depuis chez vous (France, DOM TOM, à l’étranger….), en visio.

Depuis la métropole, dans les DOM TOM ou à l’étranger (vous êtes très nombreux dans ce cas-là)

Il suffit juste de vous réserver un moment au calme et d’avoir une bonne connexion !

Rendez-vous en Talk & Walk

Sur un mode Walk et talk, en marchant sur la plage ou en forêt afin de profiter des éléments en alignant votre corps et votre tête en mouvement. »

N’attendez plus, réservez votre programme !

Violaine Capet

13 rue de l’Eglise
Andernos les Bains

Premier RDV gratuit en visio !